Après une maturation de plusieurs années et 13 mois de réalisation (tous les soirs après mon travail d’illustrateur) L’album est paru. Car ce projet de bande dessinée Lucas Lucine est mon premier ouvrage en tant qu’auteur. Si bien qu’il est enfin sorti de l’imprimerie sous la forme d’un vrai et beau livre de papier en 2017. Dès lors, il peut donc enfin vivre sa vie entre les mains de ses lectrices et de ses lecteurs.
1979. Lucas Lucine est un jeune homme qui a des difficultés à distinguer le réel du fantasme. Car il souffre d’hallucinations, d’une tendance à la paranoïa. En effet, il a une trop forte imagination et cela va attirer sur lui d’étranges événements…
Nous suivons avec légèreté et humour noir les pas de Lucas Lucine. Le temps d’un conte urbain étrange, nous examinons le fil sinueux qui sépare la réalité du fantasme. Car tout comme Lucas, nous vivons nos croyances qui forgent notre image du monde. Alors, nous arrivons parfois à la limite de la désillusion tragique qui apporte l’échec, la tristesse, la douleur et parfois même la mort.
Toutefois quand l’illusion s’accorde avec le réel alors la note vibrante et lumineuse peut révéler avec force l’évidence du chemin de notre existence… à sa manière l’histoire tente de dédramatiser les troubles psychiques et de lutter contre la psychophobie.
C’est un album de 46 pages en noir et blanc. J’en ai écrit le scénario, réalisé les planches à l’encre de chine et à l’aquarelle. Son tirage est de 500 exemplaires.
La bande dessinée Lucas Lucine a été financée grâce à une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
Vous pouvez découvrir la bande annonce vidéo de la bande dessinée en bas de page.
.